Randonnees equestres corse

Visite de la ville d'Aléria

Aléria est une ville corse occupée par des hommes depuis des millénaires. Actuellement, c’est une localité qui conserve les vestiges du passé, sans oublier les trésors qu’elle renferme. Un véritable refuge pour ceux qui veulent profiter du calme et du farniente sous le soleil corse. Récemment, Aléria est devenue le poumon économique de la région été ce grâce à son environnement préservé, ainsi que le tourisme vert et surtout la plage naturiste.

Quand visiter Aléria ?

Cette ville est agréable toute l’année avec une forte affluence des touristes le mois de juin au septembre, ce qui fait que pour fuir les touristes, l’idéal est d’y aller entre octobre et avril. Découvrir Aléria en mi-saison est fortement conseillé même si on constate quelques pluies au printemps. La présence humaine est attestée dès le 6e millénaire av. J.-C., et les vestiges du passé sont toujours visibles faisant d’Aléria la capitale de la Corse en Antiquité. C’est à partir des années 50 que la ville commence à intéresser les touristes à cause de ses caractéristiques particulières. Avec une mer turquoise, des plages à perte de vue, flore et faune exceptionnelle ainsi que des vignobles, vos séjours seront parfaitement hors du commun et inoubliables avec la détente, randonnées en famille dans la nature, le tout dans la convivialité et le plaisir. La plage naturiste corse est un atout particulier permettant aux amateurs de côtoyer les naturistes ou de s’initier à cette mode de vie.

Une destination pour découvrir la culture corse

La ville reflète en elle-même toute la culture corse, dont le chant polyphonique, l’histoire du peuple ou la langue corse. Pour y arriver, un vol Bastia-Porreta est conseillé, car l’aéroport se trouve à 50 km d’Aléria. Pour la voie maritime, plusieurs bateaux desservent l’île en partance de Sardaigne, Nice ou Marseille. En matière de visite, est incontournable le fort de Matra, un patrimoine du 16e siècle avec des fouilles antiques qu’on expose dans le musée archéologique. De même pour la plage de Costa Serena qui est très prisé des amateurs de la baignade.

Donnez un avis en ce qui concerne notre texte si vous avez un désir d'échange.